Une plainte a été déposée au Tribunal de Grande Instance.
Vous comprendrez que je ne peux pas partager avec vous le contenu exact de la plainte et je vous renvoie au précédent communiqué du 03-09-13.
Mais je peux vous garantir que notre dossier est solide comme un roc !
Les compétences de Maitre Visconti l’avocat de notre association ne sont plus à démontrer.
Je vous rappelle que Maitre Visconti a fait bloquer l’OPA du Club MED.
Si nous avons décidé d'aller au pénal ce n'est pas par esprit de vengeance ou pour faire un dernier baroud d'honneur. Nous avons la conviction que de nombreux délits ont été commis et nous sommes persuadés d’obtenir réparation. Je vous demande de ne pas céder aux appels de Macquarie qui racole par tous les moyens possibles et imaginables.
Ensuite je tenais à vous rassurer en cas d'échec de l'OPA.
Nous n’avons pas chômé durant ces dernières semaines car notre association est responsable et éthique. Notre objectif n’est pas de fragiliser THEOLIA mais au contraire de renforcer la société.
Nous avons été contactés par différents professionnels du secteur qui disent avoir un plan crédible pour reprendre THEOLIA en main avec une équipe de professionnels reconnue du secteur de l'éolien.
Le secteur de l’éolien est particulier et nécessite des compétences rares et pointues, c’est pourquoi nous étudierons attentivement leurs propositions.
Je n’ai pas besoin de vous rappeler que durant toutes ces années, vous n’avez touché aucun dividende et que la valorisation de vos actions n’a cessé de baisser.
Une seule conclusion doit s’imposer à vous, le management actuel n'a plus sa place chez THEOLIA.
Mais ne vous y trompez pas, le combat sera rude et la prochaine Assemblée Générale sera décisive.
Elle verra la renaissance de THEOLIA si vous continuez à nous soutenir massivement par vos adhésions à l’ADAMT. Le directeur général peut proposer mais il ne décide pas !
En cas d'échec de l'OPA, nous saurons qu’une majorité soutient notre action. Nous proposerons alors la nomination d’un conseil d'administration indépendant, professionnel et intègre.
Ce nouveau management ira contrairement à un autre au bureau tous les jours, il sera entouré de collaborateurs compétents et il travaillera pour TOUS les actionnaires.
Ce nouveau management sera à l'écoute des grands actionnaires institutionnels et il sera surtout à votre écoute. Nous étudions différents scénarios pour rembourser les OCEANES au cours des 16 prochains mois par exemple à travers la cession de filiales non essentielles à l’activité de THEOLIA.
Les professionnels qui nous ont contactés, proposent de débloquer rapidement le projet au Maroc.
Ils prétendent aussi qu’un objectif de cours à moyen terme de 10€ par action est atteignable ! (on  verra…).
Bien évidement nous ne rejetons aucune solution intelligente sans l'étudier de manière approfondie, car toutes ces propositions seront discutées avec les actionnaires car vous êtes les propriétaires économiques de l'entreprise. Macquarie a démontré que l’action THEOLIA valait au moins 1,7€ et l’ADAMT pense que la reprise par un nouveau management solide est possible en cas d’échec de l’OPA.
Vous pouvez donc mettre à la poubelle votre bordereau de réponse à l’OPA et vous connecter au site de l’ADAMT pour vous inscrire afin de protéger au mieux vos intérêts.

Président de l’ADAMT